Quels sont les délices du click and collect ?



Ikea, c'est un peu le père Noël des professionnels de l'ameublement : vous y allez pour acheter tout ce dont vous avez besoin pour aménager votre intérieur, et en plus d'avoir le choix entre plusieurs modèles et couleurs, vous pouvez aussi choisir autant vous voulez que ça coûte. Et pourtant…

Encore un service client horrible

Aujourd'hui, je vais tenter de répondre à la question qu'on se pose tous : « Mais quels sont les délices du click & collect ? » J'ai commandé un bureau sur le site Ikea.com il y a 4 jours et je suis tombé en plein dans les fêtes de Noël, entre les achats de dernière minute et les files d'attente au check-out des supermarchés (pour ceux qui ne l'ont pas vu), on peut dire que cette semaine était particulièrement chaotique.

Merci Ikea pour cette bonne surprise :

Le bureau en click and collect 10 jours à l'avance, je n'habite pas à côté et je ne suis pas motorisée donc j'ai emprunté une voiture et fait plus de 100km un dimanche soir pour qu'on me dise que le bureau n'est pas en stock (alors que j'avais passé commande 10 jours avant) ! Maintenant que je n'ai plus de voiture, et comme j'en ai besoin j'ai fini par recommander en livraison, mais la carte cadeau de 9€ offerte pour le dérangement est bien loin de rembourser la livraison (39€), sans parler de l'essence et du temps perdu !

Le service client d'Ikea est terrible.

Ils auraient dû avertir les clients des problèmes d'approvisionnement, ils auraient dû offrir un remboursement, ils auraient dû offrir une réduction sur la prochaine commande, ou même livrer l'article! La fonction click and collect vous donne la possibilité de commander des produits en ligne à votre convenance et de les récupérer en magasin. La meilleure partie? Vous n'avez pas à payer pour l'expédition ou l'attente de votre colis! Mais combien de temps dure le click and collect?